samedi 17 janvier 2009

Note musicale

Une musique, une parole l'accompagne, un rythme, une mélodie, une note musicale, elle se répéte, elle continue, un leger silence l'arrête et l'aide à reprendre, encore un rythme, un autre rythme, une musique douce, m'apaise, elle se constitue, elle est entrain de naître, de découvrir le monde, elle cherche sa voie, cette note continue, se dévellope, grandit, change, et mute, je l'écoute, elle me fait taire, mon silence me la présente, shut! elle raconte une histoire et je crois la vivre, je concrétise ce son, je le dessine, je façonne ce vacarme doux en images, j'essaie de comprendre les faits, j'essaie de comprendre l'histoire, la note continue, la musique crie et s'adoucit, elle est presque finie, presque tue, et ... reprend encore, aucune voix, aucune parole, et même pas un silence, juste un début qui annoce forcément une fin, c'est presque fini, la note se répéte, se tait... et continue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire