dimanche 20 septembre 2009

[...]


La vie est tellement complexe, je ne sais plus si c'est l'envie d'écrire qui prime aujourd'hui sur ma vie ou celle de me laisser lire! je me suis longtemps livrée à travers mes mots mais m'a-t-on lue? m'a-t-on comprise? mais si je prends le risque d'écrire, c'est que je prends le risque de me laisser lire, lire et interpréter par les autres, ... nous sommes mais ce sont les autres qui nous regardent, les autres qui nous écoutent, et j'écris et c'est l'autre qui me lit et j'aimerais bien me mettre à la place des autres pour mieux me voir! l'enfer c'est les autres, je devrais peut-être ne plus me soucier de cet altruisme, je devrais peut-être me livrer à moi même avant de me livrer à l'autre.. j'ai toujours ce sentiment que l'autre ne comprend, et c'est peut-être moi qui n'explique et l'autre a toujours l'impression que je n'explique pas assez mais c'est peut-être lui qui ne fait pas d'effort pour comprendre! serais-je une image floue ? un texte squizophrénique ? je suis peut-être entrain d'écrire usant de cette langue que l'autre ne comprend pas, que l'autre ne parle pas, que l'autre ne veut pas apprendre! j'aimerais pouvoir être mon reflet, me mettre dans mon miroir pour voir vraiment qui je suis, comprendre d'où vient la confusion de l'autre... La vie est tellement complexe! pourquoi j'ai écris cette phrase? écrire serait fixer la vie , je viens de lire cette phrase dans un livre, mais lire que serait-ce? me fixez-vous en me lisant ? mon image est saisie à travers mes mots, à travers ce semblant de sens que je compose? suis-je vraiment celle que vous regardez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire