samedi 21 février 2009

Toucher le néant

Lettres… mots…chansons…rythme différent… ce sont quelques ingrédients pour une folie sereine de sensations… un sentiment peut-il tuer ? Peut-il m’emporter au-delà ? Au-delà, au-delà de moi-même, au-delà de tout ce monde… au-delà de cette époque que nous vivons, au-delà de ce temps… je me sens dans une autre ère… est-ce un rêve ? Est-ce réel ? Je n’arrive encore à distinguer entre cet abstrait, ce concret ? Entre cette vérité et ce virtuel, puisque tout commence dans nos pensées, nous rêvons tous de notre réalité avant de la vivre, nous dessinons tous notre dessein avant de le parcourir, de l’emprunter, et nous prévoyons toujours, on s’attend tous à ce que demain soit notre présent, cadeau du temps, on rêve de l’instant prochain, on le façonne, on le sculpte, on le guette on y aspire, et tout cela ne serait-il pas virtuel ? Enfant de notre propre imagination qui elle-même a été encouragé par notre passé, notre vécu, qui précède notre réalité? Le rêve ou l’expérience ? Je ne sais plus qui précède l’autre, qui en est plus responsable sur nous, sur notre vie … sur ma vie aussi… je vois ce rêve, de le toucher, de l’écrire, l’incruster sur les pages de ma vie… j’essaie de le vivre, et je sens que je le vis, mais je ne sais plus est-ce un rêve que je vis ou une vie dont je rêve ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire