lundi 23 mai 2011

mnésique


je m'oublie dans ta mémoire,
et mes souvenirs se cachent dans ton amnésie
je déchois dans cette vie
je ressuscite, je m'enterre et revis
je me cherche dans l'oublie
je m’entraîne dans ta vie
et je ne suis plus,
et je n'étais jamais?
et je ne serais
et je ne serais
mon existence anéantie
mon passé vide
et l'instant avide
de mes oublis
de ta mémoire
de son amnésie,
je m'oublie dans ta mémoire
je presse l'ennuie
j'aiguise le néant rempli
et je me souviens
des souvenirs perdus
des images flous
et du vide apparent
le cumul te dévoile
la poussière te vise
et la vie, t'oublie
te remémore,
souviens-toi de cette vie
qui n'a été
et je me souviendrai
de demain
car je m'oublie dans ta mémoire
et les souvenirs s'enterrent dans ton amnésie
cruauté, absurdité
et mon rêve n'est que mnésie
ma vie n'est que mnésie

2 commentaires:

  1. J'ai toujours eu une mauvaise mémoire, tu me parles à moi? on se connait? pourquoi il y a du sang sur la statut?
    Des questions, encore et toujours des questions.

    rauð augu

    RépondreSupprimer
  2. c'est à toi que je parle et le sang sur ses yeux engendrent des yeux rouges... et sa mémoire vient d'être trempée de ce sang, ou est-ce bien le contraire? c'est la mémoire qui trempe nos yeux de visions illusoires et d'autres vécues, cette mémoire peut-être cruelle jusqu'à éradiquer dés l'origine la source de nos visions.. on sera alors amnésique? mais non la mémoire n'y peut rien, on n'oublie jamais comme disait ce chanteur, on accumule seulement, on accumule!
    mais moi aussi j'ai des questions, et encore des questions..

    RépondreSupprimer