mardi 14 juin 2011

on m'arrache de mes racines


j'ai ris ce matin, une image m'a fait rire. comment on peut être ingrat?
c'est l'image de l'ingratitude qui me fait rire, ou l'image de l'ingrat. je n'attend pas du monde qu'il me soit reconnaissant, je n'attend pas qu'il me prend dans ses bras, mais je n'attendais pas non plus qu'il soit aussi ingrat. je ne suis ni une fée, ni un ange, et encore moins une sainte! mais quand j'aime, c'est de toute mon âme que je le fais, et je n'ai reçu qu'une haine du coeur, une haine pure, une haine profonde qui s'ensuit d'un silence et d'une ... tabula rasa! on m'arrache de mes racines, on m'enterre, on me tue, on me torture, tout est funérailles, et on ne fait pas le deuil!
il fête ma mort, il fête mon inexistence! il fête ma disparition, mon oubli, mon néant.. et je fond, je fond, je fond... je ne suis rien, je suis néant! heureuse fin! ah non! ce n'est pas une fin, l'histoire n'existe qu'en moi, il ne la connait pas, il n'a rien vécu, il n'a rien connu, et il n'est pas ingrat, il n'est pas ingrat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire