samedi 23 avril 2011

En queue de poisson


j'ai eu peut-être tort de la faire. je l'ai déjà fait. le fallait-il vraiment? oui et non! ça devait arriver un jour, je devais m'y attendre, comment, quand et pourquoi? je suis face à une seule réalité, je suis face à un fait, à des faits. futiles, banales, sans importance, mais ils pèsent, ils ont un poids dans ma vie, j'y pense, je me méprise, je culpabilise, et puis je ne regrette plus. il le fallait, mais j'aurais pu être plus clémente, plus indulgente, j'aurais pu ne pas parler du tout, j'aurais pu ne rien écrire. pourquoi j'avais écris? pourquoi j'étais sortie? pourquoi j'avais vu? pourquoi j'ai pensé? pourquoi tout cela s'est passé? la vie est tellement compliquée, elle est tellement complexe, tout est lié sans aucun lien réel de causalité, tout est aléatoire, tout est hasardeux, pourtant les faits gardent leur logique, leur rationalité.
je me pose encore la même question, pourquoi tout avait commencé? ce n'est pas important, mais ça avait commencé, et le début est toujours beau, comme il me le disait, les débuts sont toujours charmant, alors il faudrait peut-être que j'accepte que la fin soit aussi... aussi, ... je ne sais pas elle est comment cette fin, je me rappelle tout juste de mon professeur de français qui m'avait dit un jour, il y a des film avec une fin en queue de poisson, je lui avais répondu, que c'était ceux que je préfère.. et ce sont ces fins qui ne sont pas achevées que j'aime..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire