mardi 13 octobre 2009

Tais-toi!

Il faut peut-être se taire que de ne rien dire, c'est la seule phrase que répète cet écho intérieur... non pourquoi mentir Zaynab! ce n'est pas la seule, et peu importe ce texte que j'écris, il n'aura pas la même beauté qu'avant parce que cette phrase n'est pas tout à fait vraie, elle n'est pas vraie du tout. il y a plusieurs voix que je fais semblant de ne pas écouter, je n'ai pas envie d'être rancunière ni d'être idiote, je n'ai pas envie de pleurer même si il y a quelques heures je voulais tellement pleurer, non Zaynab, pourquoi tu mens encore! je ne voulais pas pleurer, j'avais envie de sangloter de me jeter dans les bras de quelqu'un, n'importe qui, ce mendiant que je vois toujours prés de l'immeuble, je voulais qu'il me prenne dans ses bras et que je pleure, il m'aurai compris, non je me mens encore il n'aurais rien compris, mais il aurait su me consoler, il aurait réagit, il aurait fait quelque chose, non! non! Zaynab il n'aurait rien fait! oui je sais il n'aurait rien fait et de toutes façons je n'aurais jamais osé me jeter dans ses bras, d'ailleurs je l'ai toujours trouvé répugnant! il na m'a jamais convaincu comme mendiant, je n'ai jamais eu pitié de lui, et .. et pourquoi je parle de lui maintenant? je ne comprends plus rien... si si je comprends, je comprends très bien, j'ai envie de ne pas écouter l'écho qui persiste et qui me dit : Zay, tu n'es qu'une grosse conne! qui ne sait pas parler, qui a toujours cru avoir ce qu'on appelle l'art de parler, mais qui n'a tout juste que cette art de d'imaginer, une imagination stérile, stérile, stérile!
en ces instants, je me sens curieusement furieuse! furieuse contre moi en premier lieu et en colère contre moi en second lieu! je suis ... je ne vais pas puiser de la langue, et m'épuiser et chercher tous les synonymes qui traduiront cet étrange sentiment rempli de fureur, de tristesse, d'idiotie, de peur... et l'idiotie est un sentiment Zaynab ? oui c'est un sentiment, je le dis, et ne l'assume et après tout! Toi qui parle en moi tais-toi! tais-toi! j'ai envie juste d'un petit moment de paix... que je ne trouverais jamais! je sais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire